La création d'entreprise

La modélisation d'un business plan préalablement à la création de l'entreprise est essentiel au succès du projet que vous entendez porter. En effet, il a pour mission de déterminer si votre business model est viable. c'est à dire:

Les revenus doivent être déterminés en extrapolant plusieurs scénarios mais évalués de manière prudente (faute d'historique) et après avoir réalisé une étude marché. Les charges incompréssibles doivent être répertoriées de manière exhaustive et la périodicité de leur flux clairement identifiée. Les charges variables sont indexés sur le chiffre d'affaires.

Les logiciels de prévisions qui utilisent le besoin en fonds de roulement (BFR) pour lancer leurs calculs ne tiennent absolument pas compte de la saisonnalité des activités ni des taux de cotisations sociales réels. Ils en résulte que les données sont, notamment, lissées de manière linéaire (soit loin de la réalité).

L'outil que nous avons développer en interne à la capacité d'intégrer des prévisions selon le même cheminement qu'un logiciel comptable et social. Cette méthodologie a pour avantage d'être au plus de la réalité comptable de votre future entreprise tel que vous l'aurez défini et en conformité avec la législation en vigueur. En outre, certaines conventions collectives ou accords d'entreprise peuvent facilement y être déployés.

En effet, notre outil est compatible avec les conventions collectives suivantes:

Les données sociales qui nécessiteraient normalement des calculs complexes sont traitées en cascade, ce qui permet ainsi d'obtenir leur budgétisation instantannément.

 

Le Process Business Plan

 

Choix d'entreprise

Business Plan

Rédaction des statuts

Accompagnement & conseil